L'association "Paladins, Trouvères et Baladins de la Tour St Hilaire" est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le Décret du 16 Août 1901.

Où nous trouver ?

 

Un peu d'histoire !

L'association a été créée en 1995 sous l'impulsion de Noël PAYEMENT.

 

Ancien spahi, engagé volontaire au 7ème Escadron d'honneur de Senlis, Noël a exercé les fonctions de "cavalier première trompette" dans la fanfare commandée par l'Adjudant Marc MOREAU. Celui-ci deviendra par la suite chef de la fanfare à cheval de la Garde républicaine.

 

Lors des nombreux déplacements du 7ème Escadron de Spahis en France et à l'étranger, Noël Payement a été très impressionné par les exercices spectaculaires des cavaliers arabes. Au milieu des années 60, le 7ème Escadron étant dissout, Noël quitte l'armée et rejoint, à Paris,  les services du ministère de l'Intérieur. Le cheval est alors bien loin de lui !

 

En 1986, Noël, qui habite Roeux,  achète un double poney pour ses enfants. Dès lors, le "virus du cheval" revient et c'est l'escalade. Plusieurs chevaux entrent un à un dans la propriété, Noël remonte à cheval et s'essaye à divers jeux.

Il est rapidement rejoint par d'autres cavaliers, eux aussi  amoureux du cheval.

 

Petit à petit, une équipe de voltigeurs - cascadeurs se forme et ces cavaliers sont à leur tour rejoints par d'autres personnes désirant prêter main forte dans l'organisation des jeux équestres.

 

C'est à ce moment là qu'il est décidé de fonder une association dont le but initial était "le théâtre, la musique et toutes activités équestres". 

 

La première représentation est donnée fin août 1996. C'était un spectacle médiéval sur la chevalerie, exécuté en son et lumière. Quatre-vingt-dix invités y assistent. Cette prestation étant réussie, ses amis spectateurs encouragent l'association et lui conseillent de persévérer dans le spectacle équestre.

 

Une seconde représentation est donc proposée quelques jours plus tard mais, cette fois-ci, ouverte à tous. Plus de cent personnes y assistent et, la semaine suivante, l'association est engagée pour un spectacle à Tilques près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

 

 

Depuis, les Paladins se produisent régulièrement sur demande de comités des fêtes ou d'associations désirant valoriser les festivités locales.

 

Venez nous rejoindre !

L'association est composée de bénévoles.

 

Les membres peuvent être cavalier, conducteur de voiture hippomobile, danseuse et, selon les spectacles, aide, écuyer, cow-boy, indien, cosaque, roi, reine, etc.

 

Dans la vie quotidienne, les métiers sont variés : conducteur d'engins, conducteur de poids lourds, ouvrier d'usine, secrétaire, conseiller de clientèle, épouse au foyer, étudiant,  élève...

 

Notre association est ouverte à toutes personnes de bonne volonté.

 

Si vous aussi vous souhaitez vivre une expérience au contact des chevaux, et que le spectacle est pour vous une passion, REJOIGNEZ NOUS !

Il y a forcément une place pour vous chez les Paladins !! 

Qui dit spectacle dit entraînement

Les entraînements se déroulent généralement d'avril à octobre. 

 

La troupe des Paladins se réunit régulièrement le samedi après midi.

 

Nous répétons l'ensemble des spectacles (médiéval, western...) et peaufinons les détails pour que chacun sache ce qu'il doit faire le jour J. 

 

Tous les acteurs mettent la main à la patte pour la préparation de la répétition : mise en place du matériel sur le terrain, pansage des chevaux, branchement de la sono... 

Les répétitions sont placées sous le signe de la bonne humeur, ce qui n'empêche pas d'assister à de véritables performances pour le show !

Présentation des comédiens !

L'association s'articule autour des chevaux et des couples se sont formés...

Petite revue d'effectif !

Shanon et Priscille, deux caractères bien trempés et un duo de choc
Shanon et Priscille, deux caractères bien trempés et un duo de choc
Frivent et Sophie, où quand la grâce rencontre la fougue
Frivent et Sophie, où quand la grâce rencontre la fougue
Espoir et Jean, la force tranquille
Espoir et Jean, la force tranquille
Perrine et Jérôme, étincelles au programme !
Perrine et Jérôme, étincelles au programme !
Bagheera et JB, les petits derniers font le show !
Bagheera et JB, les petits derniers font le show !

Sans oublier nos stars de réserve... et oui même s'ils sont en fin de carrière, il reste à l'écurie des Paladins pour une retraite paisible !

Papi Falko et la magnifique Clotilde
Papi Falko et la magnifique Clotilde

Et pour aider nos cavaliers, il faut aussi nos aides à pieds ! Mais aussi nos danseuses et aides de camps ! Une photo des Paladins "presque au complet "!

Les Paladins recrutent !

Rejoignez nous !

Retrouvez nous !

Likez notre page facebook et suivez l'actualité des Paladins !