Venez vibrer au contact des chevaliers !!

Que vous soyez une mairie, un comité des fêtes, une association (etc...) notre spectacle s'adresse à vous !

Faites découvrir aux plus petits et re-découvrir aux plus grands la grande histoire des chevaliers!!!

 

Nous nous adaptons entièrement à vos souhaits et votre organisation.

 

Les paladins peuvent vous proposer des shows de 20 minutes à 2h00.

 

Selon la durée (20-30 min), nous pouvons nous produire plusieurs fois dans la même journée, dans le cadre de jeux équestres ou d'un combat à l'épée par exemple.

 

Si vous souhaitez au contraire une prestation plus longue (1h30-2h00), nous vous proposons un spectacle mêlant scènette (cérémonie d'adoubement d'un chevalier), danses médiévales, jeux équestres traditionnels, tournoi de chevalerie (joute) et combat à l'épée ! 

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou pour toute demande de devis !

 

L'adoubement...

Devant la foule, le jeune chevalier est adoubé selon la coutume et saute aussitôt sur son cheval pour caracoler gaiement !

 

Les gentes dames et les enfants exécutent une danse médiévale.

 

Alors on danse !

Nos jeux équestres !!

Les chevaliers sont appelés un à un, saluent le seigneur et rejoignent leur équipe. Car c'est par équipe qu'ils vont exécuter différents jeux équestres autour de la lice placée par avance avec la quintaine.

Les écus renversés

Chaque chevalier tente, à l'aide de sa lance, de renverser des écus posés en équilibre sur le sol.
Chaque chevalier tente, à l'aide de sa lance, de renverser des écus posés en équilibre sur le sol.

Les anneaux

Un anneau est tenu par un écuyer. Les chevaliers doivent, avec leur lance, décrocher le plus d'anneaux possible en les enfilant par leur centre
Un anneau est tenu par un écuyer. Les chevaliers doivent, avec leur lance, décrocher le plus d'anneaux possible en les enfilant par leur centre

Le ramassage

Toujours avec sa lance et au galop le cavalier doit s'emparer du foulard déposé à terre
Toujours avec sa lance et au galop le cavalier doit s'emparer du foulard déposé à terre

Le fantassin de paille

Le cavalier au galop doit transpercer le mannequin à l'aide de sa lance, ou encore envoyer sa tête le plus loin possible avec une masse d'arme.
Le cavalier au galop doit transpercer le mannequin à l'aide de sa lance, ou encore envoyer sa tête le plus loin possible avec une masse d'arme.

La quintaine

Le mannequin pivote rapidement obligeant le cavalier à se baisser et galoper très vite pour éviter le boulet pouvant le frapper dans le dos ou dans le cou.
Le mannequin pivote rapidement obligeant le cavalier à se baisser et galoper très vite pour éviter le boulet pouvant le frapper dans le dos ou dans le cou.

Le jeu de la hache

Un écuyer tient à bout de bras un bouclier de bois. Toujours lancé au galop, le chevalier doit planter sa hache dans le bouclier.
Un écuyer tient à bout de bras un bouclier de bois. Toujours lancé au galop, le chevalier doit planter sa hache dans le bouclier.

Le jeu de la pomme

Un écuyer brandit une pomme plantée au bout d'une petite épée. Lancé au galop le chevalier doit couper la pomme en deux avec son épée
Un écuyer brandit une pomme plantée au bout d'une petite épée. Lancé au galop le chevalier doit couper la pomme en deux avec son épée

Et que la joute commence !

Le tournoi est annoncé par le héraut d'armes.

Les chevaliers s'avancent, saluent, rejoignent leur camp ; et vont se placer de chaque coté de la lice. Le héraut annonce les noms des jouteurs.

 

Chaque chevalier est face à face, lance au poing et bouclier au bras.

Ils s'élancent l'un vers l'autre et commencent à jouter jusqu'au moment où l'un des deux tombe!

Le combat à l'épée ou hache : il n'en restera qu'un !

A la fin de la joute, il ne reste que deux cavaliers en lice, ces derniers joutent puis terminent à terre par un combat à l'épée où l'un des deux est vaincu.

Quelques jeux en vidéo !

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